Réalisation d’un audit multifluide (énergie électrique, énergie thermique, eau) et identification des actions de réduction de la consommation d’énergie, de CO2 et d’eau
Jusqu'à 75% du coût de l’audit soutenu par le programme PEIK de SuisseEnergie et l'OCEN
Maximum CHF 2’500
L’audit énergétique permet d’identifier les potentiels d’économies d’énergie et d’émissions de CO2, et d’évaluer les possibilités de consommation d’énergie renouvelable.
L’audit énergétique est la première étape indispensable à la mise en place d’une gestion de l’énergie dans une entreprise ou une organisation.
Il permet de réaliser un état des lieux de toutes les installations et d’identifier les potentiels d’économies d’énergie et d’émissions de CO2. L’analyse couvre également les potentiels de production d’énergie renouvelable (solaire, photovoltaïque), de consommation d’énergie renouvelable et d’économies d’eau.
Le rapport comprend :
Avec des mesures simples et rapidement rentables, une entreprise peut réduire ses coûts énergétiques de 10 à 15%.
L’audit PEIK est la première phase de la prestation d’Accompagnement par le Gestionnaire énergie délégué (GED) comprise dans éco21-PME (Optiwatt).
https ://ww2.sig-ge.ch/artisans_independants/optimisation-energetique/optiwatt
Partenaires SIG-éco21 :
Les conditions d’obtention du programme PEIK s’appliquent (www.peik.ch)
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Nouvelle construction/extension de l’installation de production de chaleur (au bénéfice de bâtiments existants)
Une subvention est accordée pour le déploiement du réseau et de l’installation de production de chaleur en combinaison avec la mesure M-07.
(Subvention non cumulable avec les mesures M-05, M-06, M-10 à M-13)
Fiche M-18 avec financement à double M-07
Réseau via M-18 : CHF 40.-/MWh/a * part de renouvelable CHF 130.-/MWh/a * part de renouvelable
Déploiement de réseau en tout ou partie renouvelable
SIG-éco21
Solution personnalisée pour les habitants de villas afin de leur permettre de comprendre leur consommation d’énergie et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour la réduire, tout en consommant une énergie plus propre.
Bénéficiez d’une subvention pour identifier les actions d’efficience énergétique à réaliser
Economies électriques et thermiques
SIG-éco21
Amélioration de l’efficience des installations techniques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire des bâtiments résidentiels à travers des réglages ciblés.
Programme autofinancé par les économies d'énergie réalisées
Réduction moyenne des consommations de 16%
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour l’intégration d’une installation solaire (thermique ou photovoltaïque) sur des bâtiments classés ou inscrits à l’inventaire.
Fiche M-14
Intégration solaire : + CHF 20.-/m2 de M-01 Toiture
Facilite le soutien au solaire sur les bâtiments faisant l’objet d’une protection patrimoniale
SIG-éco21
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres.
Sans investissement dans les équipements de réglage, cette solution est autofinancée par les économies de chauffage générées par cette prestation en combinaison avec la solution Optimisation chaufferie.
Réduisez jusqu’à 25% vos consommations thermiques en combinaison avec la solution Optimisation chaufferie.
Etat de Genève
Une subvention est accordée aux propriétaires de bâtiments construits avant 2000 pour l’établissement d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments Plus (CECB® Plus). Le CECB® Plus permet aux propriétaires d’établir un diagnostic énergétique de leur bâtiment et de recevoir des propositions chiffrées d’amélioration énergétique à mettre en œuvre.
A ne pas confondre avec le CECB® qui ne comprend que la partie diagnostic, sans la partie orientation (propositions chiffrées d’amélioration).
Fiche IM-07
CHF 750.- à CHF 1'500.-
Orientation pour travaux d’amélioration énergétique