Soutien financier pour l’obtention de la certification ISO 50001 - Management de l’Energie.
Prise en charge de 50% des frais de certification à hauteur de 10'000 CHF.
Incitation financière réservée aux clients fournis en énergies par SIG et ayant signé le contrat « Ambition Négawatt – Vision » de SIG-éco21.
Un système de management de l’énergie aide les organismes à mieux gérer leurs usages énergétiques et à améliorer de fait leur productivité.
Le système de management de l’énergie implique de développer et mettre en œuvre une politique énergétique, de fixer des objectifs réalistes en matière d’usage énergétique et de concevoir des plans d’actions pour les atteindre.
Des progrès sont possibles notamment grâce à la mise en application de nouvelles technologies à haut rendement énergétique, de la limitation du gaspillage énergétique ou de l’amélioration des processus en place de manière à réduire la facture énergétique.
ISO 50001 offre aux entreprises un cadre reconnu pour la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie efficace. Comme d’autres systèmes en place (ISO 9001, ISO 14001), cette norme suit le modèle PDCA (Planifier, Réaliser, Vérifier, Agir) dans une dynamique d’amélioration continue.
ISO 50001 définit un ensemble d’exigences permettant aux entreprises d’agir sur plusieurs plans :
Pour bénéficier de cette prime de soutien, l’entreprise (signataire de la charte « Ambition Négawatt Vision ») doit en faire la demande en déclarant une action sur l'outil en ligne Négawatt. Cette action est traitée par le comité Négawatt qui se réunit 2 fois par mois. Le paiement a lieu sur présentation de la facture de l'organisme de certification.
L’incitation financière est réservée aux clients fournis en énergie par SIG et qui ont signé le Contrat Ambition Négawatt Vision de SIG-éco21 (voir contrat sous ww2.sig-ge.ch/entreprises/optimisation-energetique/negawatt).
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
SIG-éco21
L’accompagnement Efficience-Immobilier propose des contributions aux régies pour toute action faite avec SIG-éco21.
CHF 250.- pour la mise en place des solutions
Eclairage des parties communes,
Buanderie et électroménagers
et/ou
Circulateurs de chauffage
CHF 200.- (pour 1 propriétaire) et CHF 800.-
(par propriétaire à partir de 2 propriétaires)
pour la mise en place de la solution Chaufferie
CHF 800.- pour la mise en place d’une
solution Ventilation
CHF 1’500.- pour la mise en place
d’une solution Equilibrage hydraulique
Réduisez vos émissions de CO2 et votre consommation d’électricité
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour l’établissement d’une certification selon les critères du standard de construction durable suisse.
Fiche MI-09
Montants octroyés sur mesure
Le SNBS (Standard de Construction durable Suisse) est une initiative de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2012-2015 et 2016-2019 du Conseil fédéral pour le développement durable en Suisse.
SIG-éco21
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres.
Sans investissement dans les équipements de réglage, cette solution est autofinancée par les économies de chauffage générées par cette prestation en combinaison avec la solution Optimisation chaufferie.
Réduisez jusqu’à 25% vos consommations thermiques en combinaison avec la solution Optimisation chaufferie.
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en gestion de l’énergie dans la durée avec un interlocuteur unique agréé par SIG-éco21 : le gestionnaire énergie délégué (GED).
50% du coût du suivi énergétique
Réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO2
Etat de Genève
Murs et sols enterrés à plus de 2 m. Cette subvention est allouée pour l’amélioration de l'isolation thermique des parois opaques, murs et sol contre terre, à plus de 2 m de profondeur. (Non cumulable avec M-10 à M-13)
Fiche M-01
Murs et sols enterrés à plus de 2 m : CHF 40.-/m2
Amélioration de l'isolation thermique des parois opaques
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de l’énergie de votre entreprise, ceci dans la durée en désignant une personne dans votre entreprise qui pourra suivre les formations gratuites proposées par SIG-éco21.
Jusqu'à 50% de l'investissement pris en charge
Réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO2 Mise en conformité avec la loi sur l’énergie (LEn 2.30)