Cette subvention est allouée pour l’amélioration de l’isolation thermique des toitures opaques. (Non cumulable avec M-10 et M-12)
Fiche M-01
Le montant minimal de la subvention pour l’enveloppe doit s’élever à CHF 1'500.-
CECB® Plus obligatoire dès CHF 10'000.- de subvention (s'il est impossible d'établir un CECB® pour le type de bâtiment concerné, il faut fournir une analyse sommaire avec recommandations sur la procédure à suivre selon le cahier des charges de l’OFEN).
Voir avec l’administration fiscale cantonale pour le détail d’exécution.
De nos jours, la plupart des maisons peuvent être isolées après coup. Il existe en effet des matériaux d’isolation adaptés à toutes les applications. Une fois posée, une isolation thermique agit pendant plusieurs décennies de façon fiable et sans entretien aucun, tout en permettant d’économiser un maximum de chaleur utile. Cela en fait une mesure clé dans le processus d’économie d’énergie.
L’isolation de la toiture ne représente pas seulement une solution économique et écologique : elle assure aussi des températures intérieures homogènes et par là-même un confort de vie accru.
Liste informative et non exhaustive, pour plus d'informations, veuillez-vous référer au barème de subvention en vigueur.
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation solaire thermique ou l’extension d’une installation existante sur des bâtiments existants.
Fiche M-08
CHF 1'200.- + CHF 500.-/kW
Production eau chaude solaire, avec éventuelle participation au chauffage
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour l’établissement d’une certification selon les critères du standard de construction durable suisse.
Fiche MI-09
Montants octroyés sur mesure
Le SNBS (Standard de Construction durable Suisse) est une initiative de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2012-2015 et 2016-2019 du Conseil fédéral pour le développement durable en Suisse.
SIG-éco21
Amélioration de l’efficience des installations techniques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire des bâtiments résidentiels à travers des réglages ciblés.
Programme autofinancé par les économies d'énergie réalisées
Réduction moyenne des consommations de 16%
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour le raccordement des bâtiments aux réseaux thermiques de chauffage.
(Subvention non cumulable avec les mesures M-05, M-06, M-10 et M-12)
Fiche M-07
De CHF 4’000.- à CHF 40'000.-
Substitution énergie fossile ou d'électricité vers un réseau en tout ou partie renouvelable
SIG-éco21
Soutien financier pour l’obtention de la certification ISO 50001 - Management de l’Energie.
50% du coût de la certification ISO 50001 Limite fixée à un maximum de CHF 10'000.- HT
Mise en œuvre d’un système de gestion de l’énergie
SIG-éco21
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres.
Sans investissement dans les équipements de réglage, cette solution est autofinancée par les économies de chauffage générées par cette prestation en combinaison avec la solution Optimisation chaufferie (voir mesure SIG-éco21-08).
Réduisez jusqu’à 25% de vos consommations thermiques