Nouvelle construction/extension de l’installation de production de chaleur (au bénéfice de bâtiments existants)
Une subvention est accordée pour le déploiement du réseau et de l’installation de production de chaleur en combinaison avec la mesure M-07.
(Subvention non cumulable avec les mesures M-05, M-06, M-10 à M-13)
Fiche M-18 avec financement à double M-07
Raccordement via M-07(voir fiche raccordement réseau)
CHF 4’000.- + CHF 100.-/kW
Maximum : CHF 40’000.-
Financement à double M-07/M-18 : pour un même réseau de chaleur, le canton verse des contributions à la fois au maître d’ouvrage dont le bâtiment doit être raccordé (M-07) et à l’exploitant du réseau de chauffage (M-18).
Le déploiement des réseaux thermiques fondés sur des énergies renouvelables exige des investissements par l’opérateur et par le propriétaire du bâtiment souhaitant s’y raccorder. Pour cette raison, les deux sont encouragés par des subventions.
Liste informative et non exhaustive, pour plus d'informations, veuillez-vous référer au barème de subvention en vigueur.
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation de ventilation double-flux dans des bâtiments de logements existants.
Fiche M-09
CHF 30.-/m2 * SRE concernée
Diminution du besoin en chaleur pour l’aération et la ventilation
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour les nouvelles constructions (ou constructions de remplacement) obtenant le label Minergie-P
(Non cumulable avec d'autres mesures)
Fiche M-16
De CHF 30.-/m2 à CHF 75.-/m2 * SRE + Bonus "Eco" CHF 5.-/m2 * SRE
Haute efficacité énergétique lors de constructions neuves
Etat de Genève
Une subvention est accordée aux propriétaires de bâtiments construits avant 2000 pour l’établissement d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments Plus (CECB® Plus). Le CECB® Plus permet aux propriétaires d’établir un diagnostic énergétique de leur bâtiment et de recevoir des propositions chiffrées d’amélioration énergétique à mettre en œuvre.
A ne pas confondre avec le CECB® qui ne comprend que la partie diagnostic, sans la partie orientation (propositions chiffrées d’amélioration).
Fiche IM-07
CHF 750.- à CHF 1'500.-
Orientation pour travaux d’amélioration énergétique
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour les nouvelles constructions (ou constructions de remplacement) obtenant le label THPE-2000W
(Non cumulable avec d'autres mesures)
Fiche M-17
De CHF 30.-/m2 à CHF 75.-/m2 * SRE
Haute efficacité énergétique lors de constructions neuves
Etat de Genève
Subventions aux personnes ou aux entreprises employeurs.
Fiche F-02
Montants octroyés sur mesure
Soutien aux démarches personnelles d'assainissement énergétique
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en gestion de l’énergie dans la durée avec un interlocuteur unique agréé par SIG-éco21 : le gestionnaire énergie délégué (GED).
50% du coût du suivi énergétique
Réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO2