Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de l’énergie, de l'eau et des déchets de votre entreprise, ceci dans la durée en désignant une personne dans votre entreprise qui pourra suivre les formations gratuites proposées par SIG-éco21.
Grâce à la mise en place d’une bonne gestion ainsi que l’accompagnement du répondant éco21 Grandes entreprises vous réduisez votre consommation d’énergie et d'eau ainsi que vos générations de déchets et vos émissions de CO2.
La réalisation d’un audit PEIK et la mise en place d’une convention avec le canton (COC), vous permettent, pour les 10 prochaines années, d’être en règle avec la partie "Grands Consommateurs" de la loi cantonale sur l’énergie (LEn 2.30) .
L’accompagnement proposé vous oriente et vous soutient dans vos obligations liées à l’article Grand Consommateur de la loi cantonale sur l’énergie (LEn 2.30).
La démarche d’accompagnement comprend également :
Une participation financière allant jusqu’à 50% des coûts pour acquérir la certification ISO 50001 « Management de l’énergie », ou pour obtenir le diplôme du CAS , diplôme certifiant.
Votre répondant SIG-éco21 Grandes entreprises vous suivra tout au long de la réalisation de votre plan d’action. Il sera également votre interlocuteur pour toutes demandes liées aux énergies et aux bonnes pratiques à intégrer. Sa neutralité garantit à l’entreprise une indépendance, une objectivité et une absence de tout intérêt commercial.
Les conditions d’obtention ci-dessous s’appliquent (en cas de doute, veuillez contacter SIG-éco21 à l’adresse email ci-dessous) :
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Subvention pour des contributions médiatiques en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: newsletter, article de presse, article spécialisé, émissions de radio et de télévision, spots, publireportages, annonces, affichage dans les bus,...
SIG-éco21
Réalisation d’un audit multifluide (énergie électrique, énergie thermique, eau) et identification des actions de réduction de la consommation d’énergie, de CO2 et d’eau
Jusqu'à 75% du coût de l’audit, maximum CHF 2’500.-
Identification des potentiels d’économies d’énergie d'eau et d’émissions de CO2
Etat de Genève
Subvention pour la tenue de foires ou expositions en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: organisation, accessoires de stand,...
SIG-éco21
Un diagnostic énergétique pour faciliter l’identification et la mise en œuvre d’actions d’efficience énergétique et d'eau simples et rapides à mettre en œuvre.
Un diagnostic soutenu jusqu'à 80%
Mise en œuvre rapide d'actions simples
MI-16
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres, mais également une surconsommation du bâtiment. L'équilibrage hydraulique permet de remédier à ce déséquilibre.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, l'équilibrage hydraulique contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour le raccordement des bâtiments aux réseaux thermiques de chauffage pour une puissance supérieure à 70 kW.
Subvention non cumulable avec les mesures IP-04 à IP-06, M-03 à M 07, M-10 et M-12
Fiche IP-07
De >70 kW jusqu'à 500 kW CHF 8'000.- + CHF 200.– /kW A partir de 500 kW CHF 58'000.– + CHF 100.- /kW
Substitution énergie fossile ou d'électricité vers un réseau en tout ou partie renouvelable