L’accompagnement Action Immobilier propose des contributions aux régies et propriétaires pour les mandats qui participent à une meilleure efficience énergétique de leur parc.
Les mandats portent principalement sur:
L'enveloppe annuelle totale des contributions par propriétaire ou régie pour les mandats est plafonnée selon la taille du parc de la manière suivante:
Le montant final des contributions pour les mandats sera calculé en fonction du niveau d’atteinte des objectifs au moment du bilan annuel.
Les actions ont un impact sur la réduction de CO2 (chaufferie, équilibrage hydraulique) ou la consommation d’électricité (éclairage, circulateur) ou bien les deux (ventilation).
Tout au long de la démarche, SIG-éco21 vous accompagne dans la planification et la mise en œuvre de vos projets d’efficience énergétique dans le respect de la législation. Vous nommez un gestionnaire énergie interne, qui est le point d’entrée pour l’optimisation de votre parc immobilier. Vous avez la possibilité de faire appel à un assistant à maîtrise d’ouvrage énergie pour travailler sur des mandats ponctuels.
L’accompagnement se déroule en 4 étapes :
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation de ventilation double-flux dans des bâtiments de logements existants.
Fiche M-09
CHF 30.-/m2 * SRE concernée
Diminution du besoin en chaleur pour l’aération et la ventilation
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de l’énergie de votre entreprise, ceci dans la durée en désignant une personne dans votre entreprise qui pourra suivre les formations gratuites proposées par SIG-éco21.
Jusqu'à 50% de l'investissement pris en charge
Réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO2 Mise en conformité avec la loi sur l’énergie (LEn 2.30)
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour l’intégration d’une installation solaire (thermique ou photovoltaïque) sur des bâtiments classés ou inscrits à l’inventaire.
Fiche M-14
Intégration solaire : + CHF 20.-/m2 de M-01 Toiture
Facilite le soutien au solaire sur les bâtiments faisant l’objet d’une protection patrimoniale
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en gestion de l’énergie dans la durée avec un interlocuteur unique agréé par SIG-éco21 : le gestionnaire énergie délégué (GED).
50% du coût du suivi énergétique
Réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO2
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation solaire thermique ou l’extension d’une installation existante sur des bâtiments existants.
Fiche M-08
CHF 1'200.- + CHF 500.-/kW
Production eau chaude solaire, avec éventuelle participation au chauffage
SIG-éco21
Solution personnalisée pour les habitants de villas afin de leur permettre de comprendre leur consommation d’énergie et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour la réduire, tout en consommant une énergie plus propre.
Bénéficiez d’une subvention pour identifier les actions d’efficience énergétique à réaliser
Economies électriques et thermiques