L’accompagnement Action Immobilier propose des contributions aux régies et propriétaires pour les mandats qui participent à une meilleure efficience énergétique de leur parc.
Les mandats portent principalement sur:
Subvention pour un mandat spécifique :
Subvention pour réalisation d’un pré-audit :
Une enveloppe annuelle par propriétaire ou régie est fixée selon la taille du parc immobilier. Pour plus de précisions, contacter : eco21.immobilier@sig-ge.ch
Les actions ont un impact sur la réduction de CO2 (chaufferie, équilibrage hydraulique) ou la consommation d’électricité (éclairage, circulateur) ou bien les deux (ventilation).
Tout au long de la démarche, SIG-éco21 vous accompagne dans la planification et la mise en œuvre de vos projets d’efficience énergétique dans le respect de la législation. Vous nommez un gestionnaire énergie interne qui sera la personne de contact pour le programme SIG-éco21 Immobilier.
L’accompagnement se déroule en 4 étapes :
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
SIG-éco21
Conseil d’un·e spécialiste AMU pour vous accompagner sur tous les aspects énergétiques d’un projet de rénovation.
Jusqu’à 80% des mandats subventionnés
Participez à la performance énergétique
MI-16
La gestion optimisée d'une chaufferie d'immeuble permet de réaliser des gains énergétiques importants.
L'instrumentation des installations techniques de chauffage et d'eau chaude sanitaire avec un système de sondes permet de mieux piloter la production et distribution de chaleur.
Les systèmes de sondes homologués contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
SIG-éco21
Amélioration de l’efficience des installations techniques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire des bâtiments résidentiels à travers des réglages ciblés.
Programme autofinancé par les économies d'énergie réalisées
Réduction moyenne des consommations de 16%
Etat de Genève
Recours à un accompagnement avec un AMOen dans le cadre des études préliminaires.
(Doit être demandé conjointement à une M-11, M-12 ou M-13)
MI-10
Bâtiment de 800 à 5'000 m2 de SRE 3'000.- / projet Bâtiment de 5'000 à 10'000 m2 de SRE 4'500.- / projet Bâtiment de plus de 10'000 m2 de SRE 6'000.- / projet
Optimisez la qualité de vos projets de rénovations énergétiques
SIG-éco21
Solution personnalisée pour les habitants de villas afin de leur permettre de comprendre leur consommation d’énergie et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour la réduire, tout en consommant une énergie plus propre.
Bénéficiez d’une subvention pour identifier les actions d’efficience énergétique à réaliser
Economies électriques et thermiques
MI-16
Les systèmes de Vannes thermostatiques télépilotées (VTP) permettent de régler la température au niveau de chaque émetteur (i.e. radiateur). Cette solution permet un pilotage à distance et en continu des températures des différents émetteurs de chaleur dans un bâtiment.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, les systèmes de Vannes thermostatiques télépilotées (VTP) contribuent à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.